Ingénieur Commercial Grands Comptes Bordeaux F/H

Tech & Digital
CDI
75 000€ à 80 000€ / an
Gironde
Référence : WEDU00622
14/07/2024
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Poste

Rattaché(e) au Directeur des ventes régionales, l’Ingénieur Commercial GC est responsable du développement de son chiffre d’affaires et de la préservation des marges de Free Pro sur le marché des GC sur la zone géographique IDF.

Il s'agit d'un CDI basé à Bordeaux. Rémunération proposée pouvant aller de 75 à 95k(e) package avec voiture de fonction et autres avantages. 

 

Missions & Responsabilités

De façon générale, il (elle) doit maîtriser les offres et produits commercialisés par l’entreprise, maîtriser les processus et en particulier les procédures d’actes de ventes et d’argumentaire commercial de Free Pro.

Il (elle) assure les missions principales suivantes :

Assurer la prospection commerciale

- Identifier les entreprises à prospecter et définir les priorités en accord avec sa hiérarchie.

- Organiser et préparer ses rendez-vous de prospection.

- Réaliser les rendez-vous commerciaux avec les décideurs des entreprises prospectées et présenter l’offre de produits ou de services de Free Pro.

- Accompagner les prospects ou clients dans l’identification et la qualification de leurs besoins en collaboration avec l’Architecte Solutions.

- Proposer les solutions adéquates en fonction de leurs besoins.

 

Négocier, conclure les offres et assurer le suivi de la relation client

- Piloter l’élaboration des offres commerciales et des réponses à appels d’offres :

o En conduisant le montage de l’offre avec l’Architecte Solutions.

o En validant l’offre avant envoi au prospect.

- S'assurer de la qualification pertinente des affaires et de la qualité de ses propositions commerciales.

- Négocier les offres commerciales dans le respect des marges et des règles de Free Pro.

- S’assurer de la satisfaction des clients pour permettre leur fidélisation, ou la signature de nouveaux services.

- Coordonner les actions avec l’Architecte Solutions.

- Etre le/la garant(e) commercial(e) des contrats signés en cohérence avec les offres de Free Pro.

- Analyser les échecs ou les offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives.

 

Mettre en œuvre des actions de développement d’image

- Participer à des salons professionnels et/ou organiser des réunions d’information auprès de prospects en accord avec sa hiérarchie et le service marketing.

- Monter avec la Direction Marketing, des opérations de présentation pour des clients en partenariat ou non avec d’autres sociétés.

 

 

 

Assurer une activité de veille et de remontée d’informations sur son secteur

- Assurer une veille sur son marché : concurrence, attentes des clients, retours clients sur les prestations.

- Recueillir toutes les informations susceptibles d’orienter la politique commerciale, marketing ou financière de Free Pro.

- Assurer le reporting régulier et complet de son activité auprès du Chef des ventes.

- Enrichir et actualiser la connaissance de son portefeuille de clients et veiller à l’évolution de leurs besoins afin de mettre à jour la base de données clients.


Profil recherché

1. Commerciales

- Savoir prospecter le marché BtoB.

- Savoir comprendre, analyser et répondre aux attentes des interlocuteurs.

- Savoir conclure une vente et plus généralement conduire l’acte de vente.

- Appliquer la stratégie commerciale définie par l’Entreprise.

- Connaître la concurrence et les offres, le cadre règlementaire sur le marché cible.

- Respecter l’ensemble des procédures mises en place par l’Entreprise.

- Savoir donner une prévision fiable de son activité et de ses résultats.

 

2. Communication

- Savoir communiquer les valeurs de l’Entreprise.

- Savoir gérer la relation client.

- Savoir partager, documenter et transmettre ses connaissances à l’écrit et à l’oral.

- Bon relationnel, capacité à travailler en étroite collaboration avec différentes entités

 

3. Environnement

- Maitrise du portefeuille d’offres de service et de produits de Free Pro.

- Maitrise de la stratégie commerciale de la société (par segments, gammes de produit et secteurs d’activité).

- Maitrise du portefeuille d’offres de services et de produits de la concurrence (points forts / points faibles).

- Maitrise du métier et de la stratégie des clients (des principales caractéristiques des métiers des clients et des enjeux business spécifiques du secteur d’activité).

- Connaître l'organisation et la vie des entreprises.

- Savoir travailler dans la durée, reporter à sa hiérarchie.

 

4. Finance gestion

- Savoir intégrer la dimension économique et financière de l’Entreprise.

- Connaître la réglementation relative aux contrats.

- Savoir établir des abaques de déploiement

5. Système d'information

- Savoir utiliser les outils bureautiques et le système d’information utilisés par l’entreprise.

Qui sommes-nous ?

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs Free Pro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande. Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :

> Offre Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.

> Solutions XPR : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCIDSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité. Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !


Expérience candidat

Lorsque vous aurez candidaté, vous serez contacté par un des membres de l’équipe. Nous nous engageons à vous offrir un accompagnement sur-mesure, des échanges transparents afin de bâtir une relation de confiance qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de carrière.

Résumé de l'offre

Intitulé de l'offre : Ingénieur Commercial Grands Comptes Bordeaux F/H
Domaine : Tech & Digital
Type de contrat : CDI
Salaire : 75 000€ à 80 000€ / an
Lieu : Gironde
Référence de l'offre : WEDU00622
Date de publication : 14/07/2024
Votre interlocuteur
Christina Reed
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